DE BRUYN Gaston.

Par Abraham Ruiz

Denderleeuw (pr. Flandre orientale, arr. Alost-Aalst), 19 février 1903 – Louvain (Leuven, aujourd’hui pr. Brabant flamand, arr. Louvain), 2 février 1983. Militant socialiste, syndicaliste, mutualiste, actif dans les organisations culturelles socialistes.

Gaston De Bruyn est membre du bureau du parti socialiste, de la Bond Moyson et de la Centrale générale des services publics (CGSP) à Denderleeuw. Il est membre actif de la fanfare socialiste De Werker (Le travailleur) et du cercle théâtral Hoger op (Toujours plus haut). En 1954, il figure à la 2ème place sur la liste de la Chambre, il n’obtient que quelques voix et n’est pas élu.

Gaston De Bruyn est l’époux d’Yvonna De Koninck depuis le 1er juin 1926.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235496, notice DE BRUYN Gaston. par Abraham Ruiz, version mise en ligne le 12 décembre 2020, dernière modification le 4 janvier 2021.

Par Abraham Ruiz

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable