ROLLET

Militant de l’AIT à Paris

Un des dix délégués de la section de l’Est auprès des sections de Paris, désignés le 25 décembre 1870 pour demander, après intervention de Serraillier, la dissolution du Conseil fédéral (cf. Fuzier A.).
Il fut un des signataires de l’Affiche rouge du 6 janvier 1871, proclamation des délégués des vingt arrondissements au peuple de Paris pour dénoncer le gouvernement du 4 septembre qui a failli à sa mission de défense nationale, proclamation qui se termine par les mots : « Place au peuple ! Place à la Commune ! ».
Le 22 février 1871, il intervint à la séance du Conseil fédéral des sections parisiennes de l’Internationale (Les Séances officielles de l’Internationale à Paris pendant le Siège et pendant la Commune, op. cit.).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article70029, notice ROLLET, version mise en ligne le 26 juillet 2009, dernière modification le 18 juin 2020.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable