LAMBERT Antoine (ou LAMBERT Antonin)

Il assista comme délégué au XVIIe congrès national corporatif — 11e de la CGT — et à la 4e conférence des Bourses du Travail tenus à Toulouse du 3 au 10 octobre 1910. Il y représentait divers syndicats d’Angers. Il assista également au XVIIIe congrès, Le Havre, septembre 1912, comme représentant du syndicat du Bâtiment d’Angers.
Ce Lambert Antoine doit se confondre avec Lambert qui fut un des représentants des syndicats ouvriers angevins au congrès socialiste tenu à Paris, salle Wagram (1900) — Voir Chaucheprat.
En 1908, Lambert réorganisa l’Union locale du bâtiment d’Angers (Maine-et-Loire) et lui assura une impulsion nouvelle. En 1913, il assuma la charge de secrétaire adjoint à la propagande, lors de la constitution de l’Union départementale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article82048, notice LAMBERT Antoine (ou LAMBERT Antonin) , version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.

SOURCES : Compte rendu des congrès. — M. Poperen, Syndicats et luttes ouvrières au pays d’Anjou, Laval, 1964.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable