ROUSSELLE Jean [FO Essonne]

Par Louis Botella

Mécanicien de route en Seine-et-Oise [Essonne] ; membre du bureau national de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) de la Fédération FO des cheminots (1952-1954 ?).

Mécanicien de route au dépôt de Juvisy-sur-Orge (Seine-et-Oise, Essonne), Jean Rousselle fut membre, en 1951, du conseil d’administration de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) puis en avril 1952, il devint membre du bureau national de cette structure. Il se présenta en avril 1952 à un des postes de secrétaire de l’Union Sud-Ouest. Il n’obtint que 5 voix et ne fut pas élu. Son mandat au sein de l’UNAC fut de courte durée. En effet, il ne se représenta pas au congrès de 1954 et il suivit peut-être Georges Ruppé lorsque celui-ci quitta FO pour rejoindre l’organisation autonome des agents de conduite.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8345, notice ROUSSELLE Jean [FO Essonne] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots (fonds André Mourlanne, transmis par Michel Gil). — Le Rail syndicaliste, 1951-1952. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable