MOULIEN ou MOULLIEN

Par Justinien Raymond

On trouve Moulien dans divers congrès socialistes avant l’unité toujours porteur de mandats de régions de l’Ouest. Au congrès de Paris, salle Japy (1899), sous l’égide du Parti socialiste révolutionnaire (PSR), il représentait la 1re circonscription d’Angers (Maine-et-Loire) et la circonscription de Loudun (Vienne). Au congrès de la salle Wagram (1900), il était le délégué de deux groupes socialistes de la Fédération autonome de Maine-et-Loire, Les Prolétaires d’Angers et le cercle L’Émancipation de Nueil-sous-Passavent — Voir Barillier A. Il portait aussi le mandat du groupe d’études sociales l’Aurore de Loudun. En 1902, à Tours, au congrès du Parti socialiste français (PSF), Moulien représentait la fédération Anjou-Poitou-Vendée.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article83720, notice MOULIEN ou MOULLIEN par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 26 octobre 2022.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Comptes rendus des congrès socialistes. — Hubert-Rouger, Les Fédérations socialistes II, p. 363.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable