PERGAY A

Cocher de fiacre, Pergay habitait Paris (Seine). Il assista comme délégué au VIIe congrès national corporatif constitutif de la CGT tenu à Limoges, en septembre 1895. Il y représentait la chambre syndicale des cochers de fiacre dont il était le secrétaire. Il fut rapporteur de la 3e question de l’ordre du jour : création de Caisses de retraite (cf. c. rendu, pp. 19-20). Il fut élu secrétaire de la commission provisoire chargée de l’exécution des décisions du congrès et exerça les fonctions d’archiviste dans le premier bureau confédéral.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article84227, notice PERGAY A, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.

SOURCES : Arch. Nat. F7/ 12 491, rapport du 2 octobre 1895 et compte rendu du congrès. — R. Brécy, Le Mouvement syndical en France, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément