QUESNEL Alexandre, Léonce, Emmanuel

Par Jeanne Siwek-Pouydesseau

Né le 26 mai 1902 à Villiers (Calvados), mort le 24 janvier 1977 à Paris (XIVe arr.) ; chef de bureau au ministère de la Santé et de la Population ; militant de la Fédération générale des fonctionnaires CFTC.

Fils d’un journalier et d’un ménagère, Alexandre Quesnel se maria le 1er mai 1923 à Paris XIIe arr. avec Germaine Subourin. Il était, en 1936, un militant du syndicat chrétien de l’administration des Finances, conseiller fédéral de la Fédération générale des fonctionnaires CFTC et président de la FGF.

De 1946 à 1950, il fut conseiller fédéral de la Fédération générale des fonctionnaires CFTC. Secrétaire général adjoint de la FGF-CFTC en 1946, il assurait la fonction de secrétaire général adjoint de la Fédération des syndicats chrétiens des Finances en 1947.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article89148, notice QUESNEL Alexandre, Léonce, Emmanuel par Jeanne Siwek-Pouydesseau, version mise en ligne le 10 septembre 2010, dernière modification le 10 septembre 2010.

Par Jeanne Siwek-Pouydesseau

SOURCES : Archives de l’UFFA. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément