SECHAUD Louis [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Militant anarchiste de Versailles.

Louis Sechaud militait à l’UACR à Versailles dans les années 1930 et collaborait au Libertaire. Après la guerre il continua d’appartenir au mouvement libertaire et était lié à Prudhommeaux. Il demeurait 14 rue Sainte Adelaïde à Versailles et fut le gérant du numéro un que de Terre Libre (Versailles, 15 février 1954), bulletin du groupe Francisco Ferrer de Versailles. Il avait sans doute également collaboré au périodique La Commune Libertaire (Versailles, au moins 6 numéros de janvier 1949 à novembre 1960), organe du groupe libertaire de Versailles qui se réunissait chaque vendredi au café du 23 rue Montauban.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article155600, notice SECHAUD Louis [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 27 mars 2014, dernière modification le 28 mars 2014.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : R. Bianco, Un siècle de presse anarchiste, op. cit. — Notes de M. Enckell.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément